Ailleurs sur le web

A titre professionnel

CIO France

Le Monde Informatique

Contributions associatives et diverses

La Forêt Magique : association de loisirs culturels, ludiques et créatifs.

Blogs et webzines

J'ai ouvert mon premier blog personnel le 16 mars 2005. Il était au départ un sous-site de mon site personnel puis il est devenu Pour ce que j'en dis avant d'accueillir d'autres auteurs en prenant le nom de Pour ce qu'on en dit. Ce blog a dépéri sous les coups de boutoirs conjugués de la lassitude, de la concurrence des webzines (pour de vrais billets/articles) et surtout de Twitter/Facebook (pour signaler de courtes idées ou liens). J'ai arrêté ce premier blog le 21 septembre 2010.
De 2005 à 2007, j'ai également tenu un blog professionnel sur le management des systèmes d'information, en lien avec mon employeur de l'époque, Le Monde Informatique. Le moment fort de ce dernier blog a été mon journal d'enquête autour du scandale du Sarkospam (la campagne de spam orchestrée par l'UMP en 2006-2007 avec des détournements de fichiers, scandale à l'origine d'un code de bonnes conduites rédigé par les CNIL et les principaux partis politiques). Les billets les plus marquants ont été repris sur Pour Ce Qu'on En Dit.
Par ailleurs, j'ai contribué à des webzines plus ou moins associatifs (Le Cogiteur devenu Chroniques 21) aujourd'hui arrêtés.
J'ai réouvert un blog personnel, Chroniques, le 29 janvier 2012, lors de l'arrêt du webzine Chroniques 21, mais en reprenant quelques articles de celui-ci (essentiellement sur des thèmes culture/loisirs). J'ai fini par clore ce blog en mars 2015 tant il restait désespéremment inactif sur de longues périodes. Quelques contenus ont été récupérés sur ce site dans diverses parties, notamment ici.

Création de sites web

Outre le site de La Forêt Magique, j'ai également créé le site de Pierre Béhel.

Publicité


Publicité